Le style Scandicraft

Comme je vous l’indiquais dans mon article « Décoration intérieure – Tendances 2020 », 2020 n’est pas l’année d’un style, mais se veut éclectique, pour notre plus grand bonheur, chacun y trouve son style.

Je vous présente cette fois-ci le style Scandicraft. Tout se résume dans son nom, un savant mariage du style scandinave et du style handicraft.Souvenez-vous, le premier imposé ces dernières années ce style nordique : un style coloré aux couleurs sobres et douces, des lignes épurées. Le second met en avant le savoir-faire et les matériaux bruts et naturels de l’artisanat, le côté original et souci du détail.

Si ce style vous tente, opter :

  • Pour des teintes douces, pastels, naturelles,
  • Un mobilier 100% artisanal, aux lignes épurées, au bois clair. Le fer forgé a aussi sa place
  • Tout comme les matières naturelles telles que l’osier, le bambou, la corde, que l’on peut trouver sur fauteuil, luminaires, accessoires déco, ou un bel objet d’art.
  • Les lumières ont leurs importances : lampe à poser, bougies, lanternes

On y retrouvera ainsi la douceur du style scandinave et l’authenticité du style Handicraft pour une ambiance claire et lumineuse.

Patricia VAILLIERE Décoratrice d’intérieur, fondatrice et dirigeante d’AMENAGE YOUR HOME, vous aide à décoder au fil de ses articles les tendances déco 2020, et comment se les approprier.
https://www.amenageyourhome.com